Se rendre au contenu

Conditions Générales d'Utilisation

Conditions Générales d’Utilisation (CGU)



Assistance Informatique à Domicile

1. Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) définissent les modalités et conditions dans lesquelles la société ittague fournit des prestations d’assistance informatique au domicile des particuliers et professionnels.

2. Accès aux services et prise de rendez-vous

  • Le client doit être majeur ou disposer d’une autorisation parentale.
  • Toute demande d’intervention doit être formulée par téléphone, email ou via le site internet.
  • Les dates et horaires d’intervention sont fixés d’un commun accord entre le client et ittague.

3. Obligations du client

  • Le client s’engage à fournir toutes les informations nécessaires à la bonne exécution de la prestation (manuels, licences, mots de passe, etc.).
  • Le client doit s’assurer que ses équipements sont accessibles et conformes aux prescriptions des constructeurs.
  • Le client est responsable de la sauvegarde de ses données avant toute intervention.
  • Le client s’engage à respecter la législation en vigueur concernant l’utilisation de sa connexion internet et des logiciels installés.

4. Conditions d’intervention

  • Les interventions se déroulent au domicile du client ou à distance, selon le service choisi.
  • En cas d’absence du client à l’horaire convenu, la première heure d’intervention et les frais de déplacement pourront être facturés.
  • Si l’intervention ne peut être réalisée pour des raisons indépendantes de la volonté de ittague (absence de licence, matériel défectueux, etc.), la première heure et les frais de déplacement restent dus.

5. Tarifs et paiement

  • Les prestations sont facturées selon le tarif en vigueur au moment de l’intervention, avec une facturation minimale d’une heure.
  • Le paiement s’effectue à l’issue de la prestation, par les moyens acceptés par ittague.
  • Le client assume l’ensemble des frais liés à l’exécution de la prestation (électricité, consommables, connexion internet, etc.).

6. Responsabilité

  • ittague s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la qualité de ses prestations, mais n’est tenu qu’à une obligation de moyens.
  • La responsabilité de ittague ne saurait être engagée en cas de perte de données, d’incompatibilité logicielle ou matérielle, ou de tout dommage indirect.
  • Le client demeure responsable de ses données et doit effectuer toutes les sauvegardes nécessaires avant l’intervention.

7. Annulation et report

  • Toute annulation ou report d’intervention doit être signalé au moins 24 heures à l’avance. À défaut, la première heure d’intervention sera due.

8. Confidentialité et protection des données

  • ittague s’engage à respecter la confidentialité des informations et données auxquelles elle pourrait avoir accès lors de ses interventions.

9. Acceptation des CGU

  • Toute commande ou demande d’intervention implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation.